Télécharger the walking dead bd volume 1

 

the walking dead bd volume 1

 

The Walking Dead bd volume 1: Days Gone Bye / Passé décomposé

Liste des chapitres : 1-6

Rick Grimes, policier à Cynthiana dans le Kentucky, se fait tirer dessus lors d'une fusillade et tombe dans un profond coma. Il ne se réveille que quelque temps plus tard à l'hôpital. Personne ne répondant à son appel, Rick décide de se lever. Il déambule alors dans les couloirs vides et sens dessus dessous. En ouvrant les portes de la cafétéria de l'hôpital, il se retrouve face à une dizaine de morts-vivants. Il s'en tire de justesse après s'être fait attaquer. Il décide alors de retourner chez lui, afin de retrouver sa femme Lori et son fils Carl.
Il trouve sa maison abandonnée. Quelqu'un lui assène alors un coup de pelle sur le crâne, ce qui l'assomme. À son réveil, il apprend que la personne qui l'a frappé est en fait un enfant du nom de Duane qui pensait que Rick était un mort-vivant. Après une brève présentation, le père de Duane, Morgan Jones, explique à Rick ce qui s'est passé durant son coma : la civilisation a été anéantie par une épidémie qui ramène les morts à la vie, et ces morts-vivants traquent les derniers survivants pour s'en repaître. Morgan et Duane se sont installés chez le voisin de Rick en attendant que le gouvernement envoie des secours. Rick emmène alors Morgan et Duane au poste de police de la ville. Il les autorise à accéder à l'armurerie et leur offre une voiture de police, espérant que cela les aidera à survivre. Rick décide ensuite de partir pour Atlanta, persuadé que sa femme Lori et son fils Carl sont allés là-bas, obéissant aux instructions du gouvernement.
Quand Rick parvient finalement à rejoindre Atlanta, il découvre une scène de carnage : corps en mille morceaux, équipements militaires en ruine dans les rues. Il ne tarde pas à se faire cerner par les zombies et échappe à la mort grâce à l'aide d'un jeune homme, Glenn. Ce dernier emmène Rick dans un camp de survivants situé en dehors de la ville. Miraculeusement, il y retrouve sa femme Lori et son fils Carl, que son ancien coéquipier Shane a aidé à survivre, ainsi que d'autres survivants : un vendeur de chaussures nommé Allen, sa femme Donna et ses deux fils jumeaux Billy et Ben ; Dale, doyen du groupe et ancien vendeur qui avait décidé de voyager pour le restant de ses jours et qui a amené le camping-car que le groupe utilise comme refuge; un mécanicien, Jim, qui a réussi à s'échapper d'Atlanta mais qui a perdu toute sa famille là-bas, Carol, une mère célibataire et sa fille Sophia, et enfin deux étudiantes, Amy et sa sœur Andrea.
Rick s'adapte rapidement au mode de vie du camp et devient petit à petit le leader à la place de Shane. Rick et Glenn, en frottant des morceaux d'un corps d'un mort-vivant sur leurs habits pour couvrir leur propre odeur, réussirent à tromper partiellement les zombies lors d'une sortie en ville pour récupérer des armes et des munitions dans une armurerie. Ayant fait le plein d'armes, Rick apprend au groupe, son fils de sept ans y compris, à se servir d'une arme à feu malgré les réticences de son épouse. L'entraînement est alors mis à profit lorsqu'un nombre important de morts-vivants attaque le camp. Durant cette attaque, Amy est tuée et Jim est mordu, ce qui va inévitablement le changer en mort-vivant. Il demande alors à ce que les autres l'abandonnent sur la route, pensant que s'il devient un mort-vivant, il rejoindra sa famille.
S'ensuit alors un conflit entre Rick et son ex-partenaire : Shane veut rester près d'Atlanta malgré les attaques de morts-vivants, persuadé que les secours arriveront en premier dans les grandes villes, et Rick affirme que le camp n'est plus sûr et que l'hiver naissant va les empêcher de chasser du gibier pour se nourrir. Celui-ci a également entendu des rumeurs selon lesquelles Shane serait amoureux de Lori. Lors d'une sortie en forêt pour chasser, Rick et Shane entrent en conflit. Shane dit alors à Rick qu'il le pensait mort, et qu'il n'était pas supposé revenir. Pendant l'absence de Rick, Shane a eu une liaison avec Lori, et pense que tout irait pour le mieux s'il tuait Rick. Il pointe alors son arme sur Rick, mais Carl, qui a observé la scène, tire sur Shane et l'abat, sauvant ainsi son père.

Retrouvez tout les tomes de The Walking Dead bd ici