Télécharger the walking dead bd volume 26

 

 

The Walking Dead bd volume 26: Call To Arms / L'Appel aux armes

Liste des chapitres : 151-156

Quelques jours après le discours de Rick, ce dernier commence avec l'aide de Dwight à former l'armée d'Alexandria et engage bientôt une curieuse recrue : le père Gabriel. Rick persuade Michonne de devenir le nouveau leader du Royaume et les expériences radiophoniques d'Eugène aboutissent quand une mystérieuse voix résonne clairement dans l'appareil.
Il s'avère qu'il s'agit d'un nouveau groupe dont les membres ont survécu ces trois dernières années sans l'aide d'une des communautés instaurées jusqu'alors : Alexandria, la Colline, le Royaume et les Sauveurs. Les deux correspondants sont tout d'abord vigilants, se refusant bilatéralement à trop se dévoiler mais peu à peu la confiance s'installe et l'interlocuteur révèle son prénom : Stéphanie. Brandon, le fils de Morton, s'attaque violemment à Rick mais son aggression est rapidement abrégée quand Michonne intervient.
Dans la foulée, Rick décide de placer des panneaux dans la ville indiquant qu'il "faut taire les chuchotements" afin de détourner de lui l'attention des habitants et la focaliser plutôt sur le combat latent mais ce message de propagande se retourne rapidement contre lui quand Paul, un habitant d'Alexandria tire une balle dans la jambe de Marco, un visiteur de la Coline resté là depuis la Foire, le prenant pour un Chuchoteur. Au lieu de repartir pour la Coline comme Rick lui a ordonné, le jeune Brandon, humilié par le leader et désormais orphelin, décide le libérer Negan de sa cellule, dans le but de détruire Rick et tout ce qu'il représente. Quelques heures plus tard, Rick et ses amis se rendent à la prison mais il est trop tard : Negan est dans la nature...
Michonne et Aaron suivent alors ses traces jusqu'à la sinistre frontière marquée par les Chuchoteurs. Brandon ignore cependant que ses plans consistant à mener Alexandria et les Chuchoteurs à leur perte mutuelle ne sont pas partagés par Negan et ce dernier finit bien rapidement par le poignarder sauvagement. Andrea retourne à Alexandria et découvre les blessures de Rick et les panneaux de propagande. Mais pendant qu'elle s'y oppose vivement, Michonne et Aaron tombent sur le cadavre de Brandon avant d'être pris à partie par des chuchoteurs menés par Béta, le numéro 2 du groupe. Pendant ce temps, Negan rencontre Alpha...
Michonne et Aaron sont secourus par Dwight et ses apprentis soldats mais Béta poignarde Aaron, le blessant grièvement. Michonne porte Aaron à dos de cheval en urgence à la Coline, la communauté la plus proche, tandis que Dwight et ses compagnons rentrent à Alexandria, conscients qu'ils sont allés délibérement de l'autre côté de la frontière. Désormais plus que jamais, la guerre est déclarée...
Negan s'installe dans la communauté des chuchoteurs, mais Beta commence à remettre en question sa soumission à leur modèle. Béta ne fait pas confiance à Negan et tente de convaincre Alpha de le tuer. Negan riposte en feintant un intérêt pour leur communauté et leurs coutumes. Mais alors que Beta s'emporte sur Negan, Alpha remet rapidement son second à sa place.
Negan commence à vivre sa vie parmi les chuchoteurs mais il n'a toujours pas le droit de porter une peau humaine car il doit encore la mériter. Alpha lui fait peu à peu confiance mais pense qu'il n'est pas fait pour leur communauté. Elle lui donne un couteau et lui ordonne de s'intégrer et d'apprendre leurs coutumes...ou de partir. Il démontre alors sa force en tuant des rodeurs, à la grande surprise de certains chuchoteurs mais Beta ne lui fait toujours pas confiance.
Pendant la nuit, Negan surprend deux hommes du groupe qui tentent de violer une femme. Mais alors qu'il vient bravement la secourir, Alpha et Béta s'y opposent vivement, jugeant qu'en la secourant, il l'empêchent de se défendre par elle-même. Pour eux, c'est une façon pour la femme de prouver sa force, ce qui irrite fortement Negan.
Cette nuit là, Negan et Alpha ont une conservation et tous deux révèlent à l'autre comment cette épidémie les ont changés. Comment depuis, ils se sentent morts à l'intérieur, ne pouvant plus éprouver de sentiments. Alpha se révèle alors plus faible qu'elle paraissait devant Negan, lui admettant qu'elle n'est pas si forte et que sa fille Lydia lui manque terriblement. Elle accepte alors que Negan devienne l'un deux définitivement. Celui-ci accepte et l'égorge. Il lui coupe alors la tête sauvagement en disant « Attendons de voir ce que Rick va penser de ça ! ».

Retrouvez tout les tomes de The Walking Dead bd ici